jeudi 14 mai 2009

Oh, Girl.

Au sortir de la douche ce ‘matin’, j’ai eu envie de porter une jupe assortie de talons hauts. Jusque là rien de très passionnant dans mes divagations vestimentaires me direz-vous. Mais c’est la suite qui devient intéressante.

N’avais-je pas mis de nez dehors que les hormones mâles se déchaînaient déjà à coup de regards appuyés, me détaillant de la tête aux pieds, et de « hé bonjour mademoiselle ». Je n’ai pourtant pas la prétention d’être une couverture de magasine ambulante, loin de là, mais même si ça m’arrive parfois de me faire accoster, aujourd’hui il semblerait que cette jupe leur ait tous donné le mot. Si ça n’avait été que ces ouvriers le matin… Mais plus ou moins discrètement, de regards de l’autre bout du wagon de métro au « excusez-moi, on peut aller prendre un verre ? » (si si), j’ai senti que j’étais un peu moins invisible dans la foule. Certes c’est grisant et flatteur de se sentir regardée, mais ça peut devenir franchement lourd, selon qui/comment.
Tout cela parce que j’a exposé mes gambettes un peu plus qu’ordinaire ? Il y a de quoi s’étonner sur les considérations matérielles et physiques des hommes. « Le cœur des hommes est aisément corruptible » comme disait une certaine autre.

Je ne peux cependant pas dire que tout cela n’apporte que des inconvénients. En rentrant chez moi en courant sous la pluie ce soir (mon magnifique parapluie acheté l’après-midi même resté sagement accroché à ma porte), un gentil monsieur s’est proposé de m’accompagner sur quelques mètre avec le sien, de parapluie, ‘jusqu’au prochain abri’. Charmant, non ?

A bien y réfléchir, si une simple jupe peut apporter autant, pourquoi ne pas en profiter pour le trouver ce mari riche qui me paiera tout ce dont j’ai envie mais qu’en temps que pauvre étudiante-Cendrillon et ‘Catin occasionnelle’ je ne peux que rêver… ? ^^

En ces temps de crise, il est bien plus utile d’être vénale que amoureuse.

6 commentaires:

Fée a dit…

C'est frais, c'est drôle, c'est vrai, c'est bien écrit. J'aime !

Emma a dit…

Tsss les mecs sont tous des pervers...
En tous cas, si tu trouves un mari riche pour t'entretenir, n'oublie pas de nous en faire profiter, hein... xD (t'es sure que c'est pas parce que tu te promenais avec la pancarte "Catin" du Noh Lanta ?...)

Shin a dit…

Ha ces hommes. Tous les même. ^^'

mylou a dit…

j'avais dit que je passerais et je suis en train de le faire *wooo* (je dirai pas qu'une chance que j'avais noté de passer ici ^^)

et lorsque tu auras un mari riche... tu crois que tu pourras venir au Québec me voir? *sors*

Sliwa a dit…

(j'allais quand même pas m'engager à mettre à jour mon blog maintenant, ça serait fou. :D)
Ravie de t'avoir rencontrée aussi, et j'espère qu'il y aura d'autres fois. :D

:x

Sliwa a dit…

Stoi pas couverture de magazine! Non mais. (ouais, j'lis l'article deux jours après l'avoir vu - et commenté dans ce cas tiens, n'importe quoi. xD)