jeudi 19 mars 2009

Don't leave me.

1_ Je trouve que je raconte déjà bien assez ma vie, mais après tout si ça ne vous intéresse pas vous n’avez qu’a sauter les 24 prochaines phrases. Et puis personne ne vous oblige à venir me lire… ^^’
2_ En ce moment ma notion de temps reste très abstraite pour moi, depuis le début de la grève principalement en fait. La semaine n’est qu’un samedi perpétuel et les journées sont chacune pareille à une semaine entière.
3_ Mon sac à main contient une foule de choses totalement inutiles mais donc je ne pourrais pas me passer : tout un tas de papiers du style plan du Louvre, places de ciné, lettre de la carte vitale, places pour le salon du livre ; les tomes 11 et 12 de Nana ; 1984 de George Orwell toujours pas achevé ; mon Ipod ; un Labello à la fraise ; une clef usb ; mon portefeuille… Et j’en passe.
4_ A chaque fois que je passe sur la ligne 6 en métro aérien entre Bir-Hakeim et Passy, je ne peux pas m’empêcher de lever la tête et d’admirer la tour Effeil, comme une bonne vieille touriste. Le plus beau c’est quand il fait nuit et qu’elle scintille. Je quitte alors mon déguisement de parisienne blasée et je souris.
5_ J’ai un terrible manque de confiance en moi, je me pense sans arrêt inférieure à tout le monde. Je ne me prends pas non plus pour une moins que rien mais disons que j’ai parfois besoin d’être réconfortée sur mes capacités.
6_ Je suis allée à un concert gratuit à la défense cet après midi dans le cadre du festival Chorus. J’ai découvert deux nouveaux petits groupes qui valent le détour : Revolver et You and You. Allez écouter leur myspace si le cœur vous en dit, je vous le conseille. :)
7_ Arrivée à la 7ème « question » je ne sais déjà plus quoi dire. C’est ainsi que je trouve mon existence légèrement vide, ou l’inspiration un peu fuyante.
8_ Ma grand-mère (ou « mamie » plutôt, grand-mère fait vieux) fait les meilleures crêpes que j’ai jamais mangées. J’ai une préférence pour celles au Nutella, mais ça n’étonnera personne.
9_ Les touches de mon clavier commencent à s’effacer. Pour me rassurer je me dis que non, ce n’est pas que je geek trop, mais bien que j’ai les ongles trop longs…
10_ Je n’arrive plus à me coucher avant minuit. Ma moyenne en ce moment étant de 3 heures du matin. La fin de la grève va être difficile.
11_ En règle générale, je n’aime pas beaucoup poser des questions aux gens, je préfère qu’ils me parlent eux-mêmes de ce dont ils ont envie. Malheureusement cette méthode n’est pas toujours infaillible et la conversation peut parfois se retrouver bloquée, et alors j’improvise. Quand je vous dis que je suis timide.
12_ La majorité des gens que je fréquente sur Paris sont des PIiens. Des fois ça m’effraie mais je me dis que je suis bien comme ça.
13_ En ce moment le Liban me manque un peu plus que d’habitude. J’ai envie de repartir à la découverte de ce pays, « mon » pays. Croisons les doigts pour avril.
14_ J’ai toujours voulu avoir un sens artistique un peu plus évolué que la moyenne : savoir jouer d’un instrument ou bien avoir un don pour les arts plastiques. Peut-être que ma volonté de m’instruire de l’art vient de cette frustration.
15_ D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu envie de voyager, de partir à la découverte d’horizons différents. Mais j’ai aussi peur de tout laisser derrière moi.
16_ Je me rends compte que je suis très paradoxale en règle générale, j’aime des choses qui sont incompatible, comme l’été en hiver ou l’inverse.
17_ Depuis le début, je n’ai jamais regretté d’avoir insisté pour aller à Paris au lieu de suivre ma famille au Liban. C’est un des rares choix dont je porte la conviction profonde qu’il était bon.
18_ Je suis, en règle générale, totalement incapable de planifier les choses à l’avance. Que ce soit au niveau du travail ou autre.
19_ Mes rares expériences sentimentales sont bien trop complexes pour pouvoir les expliquer. C’est pour cela que je ne le fais jamais.
20_ Je suis très attachée à de petites choses symboliques, je répugne même à jeter un billet d’avion ou un simple ticket de cinéma. Mes poches sont remplies de ce genre d’épaves de mon passé.
21_ Je me sens rarement triste, mais souvent mélancolique sans pourtant qu’il y ait de raison apparente. Cet étrange rapport au passé peut-être.
22_ D’ailleurs, il n’y a rien de glauque là dedans, mais j’aime aller me balader dans les cimetières car je trouve que ce sont toujours les endroits les plus calmes et paisibles.
23_ Je ne sais toujours pas à quoi je veux occuper mon avenir. Ca me fait presque peur, pour moi c’est un grand blanc qui m’attend.
24_ Je me rends compte que je suis bien plus facilement arrivée à la fin que je ne pensais au début. En fait, il est facile de livrer des bribes de soi-même tant qu’on n’a pas à s’expliquer.
25_ J’aurais presque envie de continuer…

5 commentaires:

Elnaië a dit…

On est pareilles !
Je me reconnais presque dans chaque point, c'est... bizarre ! ^^"

Bisous ma Nyana ♥

Fée a dit…

Mon sac à main est plein à craquer aussi, et à La jeune fille à la perle que je relis parce que tu m'en as donné envie vient s'ajouter ton cadeau qui ne me quitte plus. Je ne jette aucun billets de train ni d'avion, ni de concert, ni de spectacle... Tout comme Nana je me reconnais dans pas mal de ces points, et j'aime te découvrir une fois de plus à travers tes jolis mots.
Passe une belle journée petite Princesse.
<3

Emma a dit…

Mouahahah, j'ai encore des tickets de cinéma de 1998, des billets d'avion de 2000...
Mon sac à main est plein de tout sauf de ce que j'ai besoin en général, et j'ai environ 4 livres en cours de lecture. Mon rêve dans la vie c'est de savoir jouer du piano ou peindre, et Paradoxe est mon deuxième prénom...

<3

Ju a dit…

C'est que vous me donneriez presque envie de faire pareil ^^

Finalement, on a pas mal de points communs ma p'tite Nyana <3

Anonyme a dit…

Etrange, je me retrouve aussi dans ton exposé...
Serions nous donc toutes pareilles ?
Non bien, sûr... mais nous sommes tous des êtres humains après tout...
J'ai envie de te voir ^^