lundi 30 mars 2009

Heaven's Door.

Je n’aime pas vraiment le printemps.
Du moins le tout début du printemps, quand on déclare officiellement qu’aujourd’hui le printemps commence alors que nos esprits et le temps sont encore à l’hiver. Je n’aime pas cette situation précaire et instable où un simple nuage un peu trop gros peu faire basculer d’un coup l’humeur ambiante. Je n’aime pas décider de laisser mon manteau au placard et frissonner ensuite en le regrettant, ou alors avoir un peu trop chaud si je l’emporte. Je n’aime pas me retrouver entre deux saisons, à devoir tout à la fois subir un semi été et un semi hiver. Le schéma se reproduit aussi pour l’automne, c’est comme si ces saisons n’étaient que transitoires en fait.
En revanche j’aime l’hiver parce que je peux m’emmitoufler dans ma couette, même si le froid est mordant. J’aime l’été parce que je peux prendre mon petit déjeuner sur la terrasse, même si la chaleur devient vite étouffante.
Je sais que mes idées n’ont aucun sens et cohésion entre elle, mais je suis comme ça je crois. Contradictoire et paradoxale jusqu’au bout.

Mais en ce moment, j’ai juste envie de m’allonger dans l’herbe et sentir ma peau se réchauffer doucement, de laisser vagabonder mes rêves au rythme des nuages solitaires, de me perdre dans l’immensité du ciel bleu azur et de me sentir vivre. Je veux ressentir la plénitude qu’offre un après-midi hors du temps et me laisser porter par le bruit des feuilles dans les arbres, comme celui de l’océan.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime le printemps parce que le bourgeons que j'ai décidé de surveiller sur la branche de mon cerisier est presque devenu une fleur.