dimanche 8 mars 2009

Who is it for ?

Enfin, la voilà cette vie parisienne tant rêvée.
Je tente d’arrange petit à petit cet appart douillet qui voit passer du beau monde presque tous les jours, je fais mes courses au Monop’ d’à côté, je râle quand je dois défaire et refaire mon canapé-lit, je me couche tard, je laisse la vaisselle s’entasser, je me demande qui sont mes voisins, j’ai peur d’oublier mes clefs, je ferme mes volets quand il fait déjà nuit depuis des heures, je me remets doucement à bouquinner, j’ai envie d’aller visiter le tout-Paris, j’oublie d’envoyer des papiers importants, je regarde mes mails pour savoir où en est la grève, j’ai redécouvert le plaisir d’aller en cours pour apprendre, je me refais toute la saison deux de Dr House, je passe la demi-heure solitaire de métro avec mon Ipod et « Le jeune fille à la perle », je change à Palais Royal-Musée du Louvre pour aller à la fac, j’écoute Vivaldi sous ma douche, j’ai envie de faire un gâteau au chocolat, je redécouvre le Rock, je veux sortir…



Je suis bien, à Paris.
Je reste encore cette fille perdue et intimidée, mais je deviens peu à peu moi.

1 commentaire:

Fée a dit…

Que tes mots sont magiques. Touche arc-en-ciel dans cette journée grise. Je t'imagine, marcher dans les rues parisienne, vivre, sourire.
Tu es bien plus qu'une fille intimidée et perdue... Tu cendrillones un peu plus chaque jours.
Je t'envoie mille bisous doux comme George