vendredi 25 septembre 2009

We will be victorious.

C'était un trou noir en forme d'attente, vide d'émotions et de substance. Juste une grand souffle à travers vos mots, le soir. Je me sentais hors de ma propre vie. Puis l'éclat, vos sourires qui m'attendaient patiemment. J'ai débarqué dans cette maison de nos bonheurs, vous étiez déjà rodés, moi je m'étais préparée à trouver la place que vous m'aviez aménagée. Je lai prise sans l'ombre d'un doute. Je n'y réfléchissais plus, j'avais cessé de me torturer, je profitais de chacune de ces minutes qui filaient trop vite, autant que celles que j'avais passées à attendre m'avaient parut longues.
Des parties de poker noyées par nos rires sur fond de musiques aléatoires, les vagues qui nous emportaient en un élan, nos habitudes de vieux, les combats fictifs sur grand écran, la nuit des ralentis, nos repas de fête, le rituel SingStar... C'était la Maison de la Plage.
Un voyage en voiture, sept heures à se chamailler pour la musique et un GPS belge, un détour par Ikéa "pour manger pas cher", comme on aime à se trouver des excuses que l'ont sait pertinemment inutiles. Vos gueulantes, vos vannes, vos joies, vous. Nos virées sur les routes, nos parties d'Elixir, le Cognac, Sissi...
Vous m'avez redonné vie, tous. Je n'avais plus qu'à me laisser bercer par vos présences, mêmes fictives.




Maintenant j'ai retrouvé Paris. Je goûte comme l'année dernière le plaisir de vous/me (re)trouver. Je me balade sur les quais de Seine, je prévois des sorties, j'aménage mon chez-moi avec les vestiges de l'ancien, j'écoute les gens de sortie dans ma rue, j'oublie ma vaisselle, je vais acheter des framboises congelées...
La vie comme un tourbillon a repris ses droits. Plus de temps pour les doutes, plus le temps pour regretter, encore pour un moment. Puis la routine, encore, viendra me narguer. Je me laisserai submerger, comme si j'avais oublié, mais la vie n'est qu'un éternel recommencement et je suis son jouet.

6 commentaires:

Allam a dit…

c'est une maison bleue, accrochée à ma mémoire... :music:

Emma a dit…

Miss you, miss You.

J'espère que ta journée s'est bien passée... Tu nous a manqué hier (sans compter que t'as raté des trucs...xD).
Bisous.

Trésor a dit…

Tu n'as rien raté du tout :nono:

On a juste passé une soirée tranquille sans aucun événement compromettant pour quiconque sur place.

Et s'non, oué, c'est nul de retrouver la routine. Fuck la routine _o/

Maryana a dit…

JE VEUX TOUT SAVOIR ! :D

Shin a dit…

PLUS UNG. :o

Maryana a dit…

Je ne parlais pas uniquement que de toi espèce de grognasse égocentrique :D
Et j'aime te parler via ici alors que tu es juste by my side justement non fictivement o//